Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nina CHARDON
5 mai 2013

Don de tissus, récup, et rencontres avec d'autres créatrices...

Vous l'aurez compris, les tissus sont la base de mon travail, que ce soit pour les bijoux ou les accessoires de sac, et que l'on aille du Liberty au wax, en passant par le japonais, tous les tissus m'attirent!!

Au fil de mes rencontres, virtuelles ou réelles, avec des collègues créatrices professionnelles, des affinités se sont créées entre nous, en parlant non pas chiffons, mais tissus!! Ces charmantes collègues m'ont alors fait don de chutes de leurs précieux tissus, qu'elles utilisent pour leurs sacs, pochettes, porte-monnaie, ou vêtements bébé (chacune son domaine...). J'ai adoré travaillé avec ces petits bouts de leur univers pour le recréer à ma manière... Les travailler en bague ou en boucles d'oreilles permet aussi d'utiliser les plus petites chutes de nos si précieux trésors et de ne rien en perdre...

La première charmante personne à m'avoir encouragée dans mes débuts de bijoux en Liberty vitrifié est non pas une créatrice pro mais une super blogueuse au grand coeur, Flo'P.  Elle m'a fait don de nombreuses chutes de tissu Liberty qu'elle utilisait pour faire ses superbes coutures que vous pouvez admirer sur son blog.

En exemple, je vous montre cette Bague argentée en Liberty Elysian bleu, tissu qui m'a été donné à mes débuts par Flo'P.

IMG_4721

 

Tamini est celle qui m'a transmis son amour pour le tissu japonais, j'ai commencé par m'extasier devant son magnifique travail, puis aller la voir sur son stand lors d'un salon de créateurs, et nous avons décidé de nous revoir pour échanger nos idées et travailler ensemble! Depuis nous n'avons jamais cessé, par périodes, Tamini renouvelant sans cesse ses superbes pochettes, sacs rétro, porte-monnaie... Je vous ai montré un échantillon de son travail, utilisant des cabochons en tissu japonais vitrifié qu'elle m'avait commandés, dans ce post.

Voici des bagues en tissu japonais assorties à mon porte-monnaie, précieux cadeau de mon amie Tamini...

IMG_4739

 

Véro les Petites Bobines, qui marie le lin et le liberty comme personne, m'a reçue dans son atelier, et dans sa merveilleuse Bretagne! J'en suis repartie avec les papilles ravies (merci Monsieur Petites Bobines), les yeux émerveillés par ses idées de mariage entre le lin et le tissu Liberty, sur des sacs, besaces, sacs à tricot, cache théière, et encore un nombre incroyable d'idées... (mais j'ai enfin compris son secret: elle ne dort jamais!!  ;-) ) et avec mes petits bouts de Liberty, sans leur petit nom, ce qui m'avait valu quelques heures de recherche à l'époque, pour trouver le nom de ce Liberty Daisy Ann, dont la variété des motifs me fascinait...

IMG_4740

 

Tchaï Walla, qui confectionne des sacs et accessoires avec des tissus aux couleurs pleines de peps, et qui invitent souvent au voyage, comme sa marque d'ailleurs... J'avais eu le plaisir de rencontrer Fabienne il y a quelques années, avant son départ pour la Bretagne, mais aussi plus tard le grand bonheur de gagner à un jeu lancé sur son blog, et j'ai eu la surprise de recevoir des chutes de tissu avec le superbe sac besace que j'avais choisi...

Allez lui rendre visite, elle vient de créer une gamme de bijoux textiles tout à fait originaux!!

Voici un miroir de poche fait avec une chute de son tissu:

miroir_de_poche_tissu_a_fleurs_et_pois_rose_vert_noir

Magousacoud, la créatrice au grand coeur, porte-parole du handicap, si forte et courageuse, luttant contre sa maladie qui la prive entre autres, de son activité créative et de sa chère couture... C'est le coeur gros que j'ai accompagné mon amie Magali dans la fermeture de son entreprise, remisant ses beaux sacs, trousses, doudous et poupées de tissu... Contrainte d'abandonner son activité, elle m'a gentiment confié une grande quantité de ses chutes de tissu, que je suis loin d'avoir toutes utilisées!

Voici une bague bronze et tissu mosaïque bleu turquoise, don de Magali...

baguejaponais2A

 

Les Ailes de Clémentine, qui confectionne de ravissants vêtements bébé et enfants, tabliers, bavoirs, chaussons, chapeaux, peignoirs, et toute la panoplie!! Valentine m'a soutenue dans des moments difficiles et m'a confié des petits morceaux de ses précieux tissus pour relancer mon imagination dans un moment de baisse d'énergie créative...

Voici la bague au tissu "petites pommes vertes"...

bague_petit_ovale_argentee_tissu_pomme

 

Une nouvelle fois, je voulais remercier ces personnes publiquement, pour leurs dons qui m'ont permis d'évoluer et prendre d'autres directions dans mon travail, ou relancer mon imaginaire quand il faiblissait un peu... et pour leur gentillesse et leur humanité, des qualités qui font le bonheur des gens qui les côtoient...

Un clin d'oeil également à Kat de Paris, créatrice de linge de lit et déco de chambre pour bébé, que je vous présenterai dans un prochain post...

Merci à vous Mesdames!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ton clin d'oeil qui me permet de découvrir ton chouette blog. Mes p'tits bouts de Lib sont toujours à ta dispo.<br /> <br /> Sais tu que j'ai toujours un grand plaisir à porter tes créas ! Longue vie à ta passion !
Nina CHARDON
Publicité
Newsletter
Publicité